Mon Carnet de lectures 4e - Cahier élève - Ed. 2024
de Céline Walkowiak Hachette éducation, 2024, 64 p (Mission Plumes) En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782017260363/unimarc_utf-8 Vous retrouverez dans votre carnet de lectures Mission Plumes 4e : Des carnets conçus pour tous les élèves petits ou grands lecteurs, à remplir en classe ou en autonomie.Une approche associant les objectifs pédagogiques des professeur(e)s de français et des professeur(e)s documentalistes.Des activités pour amener les élèves à restituer leurs pratiques de lecture et à construire leurs parcours de lecteur/lectrice.Une démarche motivante pour inviter les élèves à se fixer des objectifs de lecture et à mesurer leur progression.Des fiches de restitution de lectures guidées en lien avec les genres littéraires étudiés.Une approche ludique : challenges littéraires, prix littéraire, défis, bingo littéraire...Des suggestions de lectures thématiques variées.Un outil personnalisable inspiré du bullet journal : prises de notes sur des lectures personnelles, illustrations à compléter et à colorier, liste d'envies de lectures, bibliothèque à compléter...Une ouverture aux pratiques contemporaines des jeunes lecteurs et à la découverte des métiers du livre |
Titre : | Mon Carnet de lectures 4e - Cahier élève - Ed. 2024 |
Auteurs : | Céline Walkowiak, Auteur ; Isabelle Harbonnier-Valdher, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hachette éducation, 2024 |
Collection : | Mission Plumes |
ISBN/ISSN : | 978-2-01-726036-3 |
Format : | 64 p / 24 cm |
Mots-clés: | Manuels scolaires Secondaire Général |
Résumé : | Vous retrouverez dans votre carnet de lectures Mission Plumes 4e : Des carnets conçus pour tous les élèves petits ou grands lecteurs, à remplir en classe ou en autonomie.Une approche associant les objectifs pédagogiques des professeur(e)s de français et des professeur(e)s documentalistes.Des activités pour amener les élèves à restituer leurs pratiques de lecture et à construire leurs parcours de lecteur/lectrice.Une démarche motivante pour inviter les élèves à se fixer des objectifs de lecture et à mesurer leur progression.Des fiches de restitution de lectures guidées en lien avec les genres littéraires étudiés.Une approche ludique : challenges littéraires, prix littéraire, défis, bingo littéraire...Des suggestions de lectures thématiques variées.Un outil personnalisable inspiré du bullet journal : prises de notes sur des lectures personnelles, illustrations à compléter et à colorier, liste d'envies de lectures, bibliothèque à compléter...Une ouverture aux pratiques contemporaines des jeunes lecteurs et à la découverte des métiers du livre |
En ligne : | http://www.librairiedialogues.fr//ws/notice/9782017260363/unimarc_utf-8 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
02595 | 940.HAR | Livre documentaire | CDI | Documentaire | Disponible |