J'aime pas lire mais je veux bien essayer
De petits ouvrages d'une quarantaine de pages en format petite poche...
pour lire mine de rien !
pour lire mine de rien !
Toute la sélection :
Une belle histoire
de Mathis
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Marie-Jeanne et Jean-Marie sont nés la même année, le même jour. Ces deux-là s'aiment d'un amour rare, et vrai. Et demain, ils fêteront leurs cent ans?!
Une histoire émouvante qui touchera toutes les générations.
La caravane
de Kochka
Thierry Magnier, 2013, 41 p. (Petite poche)
Jessy est de passage dans la vie de Jeanne : dans sa caravane elle parcourt les routes avec sa famille. Malgré leurs vies très différentes, elles vont devenir amies.
Le cimetière des escargots
de Daniau, Marc
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
En vacances chez son cousin Titi, Polo partage ses journées entre les corvées de la ferme, la pêche aux goujons et la fameuse chasse à l'escargot. Cinq centimes pièce !
C'est à ce prix que Tata Hiette a promis quelle les achèterait. A eux les zolliwood citron, fraise et pépère-mint ! Mais il ne faut pas vendre la coquille de l'escargot avant de l'avoir chopé !
Des couleurs dans la nuit
de Deshors, Sylvie
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Dans la nuit noire, un bruit le réveille. Il est seul à la maison, son frère Mut n'est pas dans sa chambre. Alors des images terrifiantes lui viennent. Mais qui donc entre dans la maison à pas de loup ?
Plus tard, deux frères sortent discrètement pour une expédition nocturne. Direction un vieil entrepôt vide, parfait pour graffer ! Désormais, ils partagent un secret.
L'enfant-tigre
de Boulier, Marie
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Pépin ne veut pas partager sa maison avec cette famille de réfugiés. Quand elle croise le regard de Khamzat, elle comprend que la colère qui bout en lui est aussi grande que la sienne... Et si de leur colère naissait une belle amitié?
Joyeuses Pâques et bon Noël
de Hubert Ben Kemoun
Thierry Magnier, 2017, 41 p. (Petite poche)
Pour rattraper le temps perdu, faire le plein de souvenirs et fêter leurs retrouvailles, cette grand-mère organise pêle-mêle Pâques, Noël et la Chandeleur en plein mois de juillet. Eberlué par cette tornade fantasque, son petit-fils Barnabé se laisse conquérir.
Juste en fermant les yeux
de Moundlic, Charlotte
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Comment faire lorsque l'idée d'aller à l'école vous terrorise, au point de tout tenter pour tomber malade. La perspective d'être interrogé vous paralyse et ça ne rate jamais, vous oubliez tout, les mots s'envolent, c'est la cata. Pourtant un rien suffit pour redonner confiance et c'est gagné !
Ma mère s'écrit avec une petite étoile
de Kochka
Thierry Magnier, 2019, 40 p. (Petite poche)
Quand elle n'était qu'une enfant, ma mère, s'est promis d'offrir à ses futurs enfants la vie qu'elle n'avait pas : l'école, l'écriture, la lecture, la chance de pouvoir choisir sa vie... Pour cela, il lui fallait traverser la Méditerranée.
Mercédes Cabossée
de Hubert Ben Kemoun
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Elle a peut-être un prénom de bagnole, elle ne décoince peut-être pas un mot à l'école, comme si elle était en panne, mais elle sait entendre et voir, même ce qu'on essaye de lui cacher. Elle sait écrire,aussi. En gros. En très gros !
La paix
de F. De Guibert
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Hier, tout allait bien : Fanny a passé la récréation à jouer avec Lisabelle et Alysée. Ce matin, elles l'ont exclu et Fanny s'en veut. Elle a forcément dû dire quelque chose de mal... Mais quoi? A présent, Fanny est prête à tout pour faire la paix et que ses amies l'acceptent ! A tout, vraiment ?
Le trésor
de Thévenot, Julia
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Alors qu'il arpente une fois de plus les collines de la décharge échappant de peu aux tiques et aux féross, Bo découvre un drôle d'objet parmi les détritus. Un gros tuyau gondolé qui semble rigoler, Tongonkongonk, quand on cogne son ongle dessus. Et si... Et s'il venait de trouver l'un des trézors tant convoités?
Tu serais une huître
de Frier, Raphaële
Thierry Magnier, 2021, 45 p. (Petite poche)
Myriam ne supporte pas les plaisanteries de ses cousins et prend au pied de la lettre le surnom qu'ils lui ont donné : l'huître. Du coup, elle devient mutique : les huîtres ne parlent pas, c'est bien connu !
Où comment le jeu le plus débile de la Terre peut sauver des vies.